Make people live off
the Land sustainably

MEaT2BOMB : concours de graffs solidaires

  • Countries involved

Le collectif d’associations « VSF Europa » organise mercredi 17 avril 2013 « MEaT2BOMB » : un concours international de graffs avec 40 graffeurs dans 4 villes européennes le même jour. En France, c’est la place des Terreaux à Lyon qui se prêtera à la battle de graffs de 10h à 18h. A l’occasion de la Journée Mondiale des Luttes Paysannes, cet  évènement unique de street-art aura lieu en simultané en France, en Italie, en Belgique et en République Tchèque.
A travers cet évènement, VSF Europa sensibilisera le public sur l’importance de l’élevage paysan et leur rôle crucial dans la lutte contre la pauvreté et le changement climatique.

Deux prix pour récompenser le graff le plus engagé
A 18h, après environ 8 heures de travail en live, tous les graffs, pris en photo, seront notés par  un jury international indépendant. Dans la foulée, l’annonce du gagnant sera faite simultanément dans les 4 villes sur www.smallscalefarming.org pour récompenser le graff le plus engagé. Le gagnant de ce prix aura l’opportunité de réaliser une nouvelle performance artistique au Parlement Européen le 17 septembre 2013 à Bruxelles, afin de présenter aux parlementaires le résultat d’une campagne de sensibilisation en faveur de l’élevage paysan face au changement climatique. Un prix du public sera aussi décerné, en votant pendant un mois sur  www.smallscalefarming.org.

« MEaT2BOMB » est organisé en France par AVSF
AVSF est membre en France du collectif VSF Europa. AVSF - Agronomes et Vétérinaires Sans Frontières est une association de solidarité internationale reconnue d'utilité publique, qui agit depuis 1977 pour soutenir l'agriculture paysanne. www.avsf.org

« MEaT2BOMB » a lieu grâce au concours de LyonBombing
LyonBombing est un collectif de graffeurs professionnels fondé en 2008. Cette société, spécialisée dans le domaine de la décoration, l’évènementiel et la communication est située à Lyon. www.lyonbombing.com

Contact presse : Christophe LEBEL, chargé de communication AVSF - 01 43 94 73 48