Make people live off
the Land sustainably

Signez le manifeste d’AVSF pour un élevage qui prend soin de notre santé et de notre planète

Alors que 75% des maladies émergentes humaines sont d'origine animales, AVSF publie un manifeste pour défendre l’approche One Health qui consiste à penser la santé de manière globale : humaine, animale et environnementale.

L’épidémie mondiale de Covid-19 a confirmé le besoin d’une nouvelle approche de la santé. En effet, il est primordial d’admettre que santé humaine, animale et environnementale sont liées. L’accroissement de l’activité humaine favorise l’émergence et la diffusion de zoonoses, ces maladies animales transmissibles à l’humain. Des maladies qui menacent aussi les animaux d’élevage et la survie des éleveurs paysans qui dépendent de cette activité pour faire vivre leurs familles et contribuer au développement de l’économie locale sans nuire à l’environnement. 

En signant notre manifeste, vous aiderez AVSF et les autres acteurs du One Sustainable Health Forum à plaider pour une application concrète de l’approche « Une seule santé » par trois axes majeurs :  

- impliquer les communautés locales dans l’appropriation et la définition d’actions répondant aux enjeux sanitaires ;

- décloisonner les compétences de santé pour une coopération transdisciplinaire complémentaire (médecins, vétérinaires, professionnels de l’environnement, chercheurs et éleveurs ) ;

- demander plus de financements pour mettre en œuvre des projets concrets partout dans le monde.