Make people live off
the Land sustainably

AVSF au SPACE 2012

AVSF - Agronomes et Vétérinaires Sans Frontières – vous invite au Salon international de l’élevage – le SPACE de Rennes, du 13 au 16 septembre 2012, parce que l’élevage est une ressource essentielle pour nourrir la planète.

Défendre l’agriculture paysanne et le petit élevage
AVSF et sa délégation régionale en Bretagne seront présents sur le SPACE de Rennes, du 13 au 16 septembre 2012, pour vous présenter ses projets et les raisons pour lesquelles l’association défend l’agriculture paysanne et le petit élevage. Une expérience de 35 ans auprès des populations paysannes des pays en développement lui permet de témoigner de leur situation, des difficultés auxquelles elles sont confrontées mais aussi des avancées
concrètes dans ce domaine.
René Bleuzen, ancien éleveur en Bretagne, engagé bénévolement comme délégué régional d’AVSF en Bretagne, vous accueillera et vous renseignera sur les projets de terrain.

L’élevage indispensable à la Terre
Selon les estimations de l’évolution démographique, les besoins en protéines animales de la planète augmenteront de 50 % d’ici à 2050. Dans les zones rurales défavorisées, l'animal d'élevage représente une source irremplaçable d'alimentation. Il est aussi utilisé comme animal de trait, pour son cuir, sa laine, sa fumure, sa viande, son lait. Il représente donc un capital crucial pour les familles paysannes.
Parce que l’élevage est essentiel au quotidien de ces familles rurales, AVSF intervient dans ce domaine, au travers de plusieurs axes :

  • - le développement de l'élevage et la santé animale,
  • - la valorisation économique des produits de l’élevage et de l’agriculture,
  • - la préservation et la gestion durable des ressources naturelles,
  • - l’adaptation des éleveurs et des paysans aux changements climatiques,
  • - le plaidoyer au Sud et au Nord.

Contact presse
Christophe LEBEL // 01 43 94 73 48