L'Habbanae: 
 la revista 
 de los donantes 

HABBANAE, el préstamo de la amistad
En el norte de Níger, cuando un pastor fulani pierde su rebaño, los demás le regalan cada uno una novilla embarazada. A cambio de su promesa de devolver a cada uno de ellos, 3 años más tarde, una novilla embarazada de la misma familia: es el Habbanae o préstamo de la amistad.

Desde 1986, AVSF envía 4 veces al año la revista Habbanae en francès a sus fieles donantes. Una oportunidad para conocer mejor el detalle de los proyectos.

Para recibirlo durante 1 año, es muy sencillo: basta con hacer un donativo a AVSF o suscribirse por 12 euros al año, poniéndose en contacto con nuestro servicio de donantes llamando al +33 (0)1 43 94 72 35 o por correo electrónico: donateur@avsf.org

Hiver 2023
Faire avancer l’agriculture paysanne, c’est faire reculer la faim
Ce numéro aborde le combat historique de notre organisation : permettre aux paysans et paysannes de se nourrir de leur travail, de leurs terres et de leur élevage.

Consultez les derniers numéros

Automne 2023 - 
Relever les défis climatiques avec les familles paysannes
Le changement climatique bouleverse le monde entier mais impacte encore plus cruellement les pays du Sud. Il est urgent d’aider les familles paysannes à s’adapter.
Été 2023 - 
Consommer équitable : quel impact sur les familles paysannes ?
Depuis ses débuts, AVSF défend le commerce équitable, dont l’impact sur les conditions de vie des familles paysannes a été démontré par une multitude d’études.
Printemps 2023 - 
Les familles rurales, premières victimes des conflits
Les conflits nous bouleversent et nous obligent à analyser et envisager de nouvelles formes de coopération pour répondre au mieux aux attentes des populations locales.
Hiver 2022 - 
L’élevage paysan : allié d’une agriculture durable
L’élevage paysan est un moyen pour lutter contre la malnutrition, améliorer la fertilité des sols, augmenter les revenus des familles et est aussi une source d’énergie.
Automne 2022 - 
Protéger les sols pour protéger la vie
Préserver les sols est urgent, tant ils fournissent des services écosystémiques indispensables à la vie : régulation des flux d’eau, détoxification des polluants, stockage du carbone…
Été 2022 - 
Défendre l’agroécologie paysanne, c’est protéger la biodiversité
L’agroécologie paysanne considère les milieux naturels comme des alliés et non comme des adversaires et préserve la biodiversité tant domestique que sauvage.
Printemps 2022 - 
Quelles perspectives pour les femmes rurales ?
En Afrique, les femmes représentent 66 % de la main-d’œuvre agricole et produisent 60 % des denrées alimentaires. Pourtant, elle sont le plus souvent invisibilisées.
Hiver 2021 - 
Agir auprès des plus vulnérables
Au cœur de l’action d’AVSF, agir contre l’extrême pauvreté qui touche encore près d’un milliards de ruraux dans le monde.
Automne 2021 - 
Soutenir les organisations paysannes en temps de pandémie
Une priorité : assurer la continuité des activités des organisations paysannes et assurer la sécurité de nos équipes.
Eté 2021 - 
Quand l’agriculture paysanne protège aussi la forêt
Les forêts jouent un rôle crucial dans la lutte contre la pauvreté, à condition d’impliquer les communautés paysannes dans leur préservation et une gestion durable.