Assurance-vie

Donnez du sens à votre épargne

En choisissant AVSF comme bénéficiaire de votre assurance-vie, vous participez au développement de l’agriculture paysanne afin qu’elle réponde aux défis alimentaires et écologiques, d’aujourd’hui et de demain. Votre geste permet aux professionnels-les d’AVSF de former, conseiller et fédérer des milliers de familles paysannes engagées pour le développement de leur communauté et la protection des écosystèmes.

Qu’est-ce qu’une assurance-vie ?

Vous pouvez souscrire une assurance-vie auprès de votre banque ou d’une compagnie d’assurance. Il s’agit d’un placement financier pour lequel vous devrez choisir un ou plusieurs bénéficiaires : particuliers ou associations.

Comment désigner AVSF comme bénéficiaire de mon assurance-vie ?

Vous pouvez désigner AVSF comme bénéficiaire de tout ou partie de votre assurance-vie. Vous pouvez le faire dès l’ouverture de votre contrat auprès de votre banque ou de votre assureur, ou alors rédiger un avenant pour modifier la clause bénéficiaire si vous possédez déjà un contrat. Cette formalité est très rapide et totalement gratuite. Vous pouvez par ailleurs modifier ou compléter cette clause autant de fois que vous le souhaitez. 

Dans les deux cas, vous n’aurez qu’une formalité à accomplir : faire figurer sur la clause bénéficiaire de votre contrat les coordonnées du siège social d’AVSF :

Agronomes & Vétérinaires Sans Frontières (AVSF)
14 F Bis avenue Berthelot – 69007 LYON

AVSF est une association reconnue d'utilité publique, elle est donc habilitée à recevoir des legs, donations et assurances-vie et elle est exonérée de tout droit de succession. L'intégralité de ce qui lui est transmis est donc utilisé pour mener à bien ses missions.

Une question ? 

Nina Cloiseau, responsable du service donateur, est à votre écoute.

Tél : 01 43 94 72 36
E-mail : donateur@avsf.org
Courrier : Service Donateur, AVSF, 45 bis avenue de la belle Gabrielle, 94 736 Nogent sur Marne.