Guatemala

Des jeunesses rurales autonomes pour exercer leurs droits

Objectif(s) : Améliorer l'accès des jeunes à la formation

Dates du projet : 2023 - 2025

Nombre de bénéficiaires : 1 981 jeunes, plus de 300 membres de familles paysannes et 50 représentants d'institutions publiques

Lieu d'exécution : Départements d'Alta Verapaz, El Quiché, Izabal, Sololá, San Marcos, Totonicapán et Quetzaltenango

Promouvoir la formation, la participation, le plaidoyer et l’articulation de jeunes ruraux dans la société guatémaltèque.

Des jeunes hommes et femmes de 13 à 31 ans et des familles paysannes, appartenant aux groupes ethniques des Mayas Q’eqchi’, Pocomchi, Mam, Sipakapense, K’iche, Kaqchikel, Tz’utujil, Chuj, Popti’, Akateko et Q’anjob’al, s’organisent pour la promotion et l’exercice de leurs droits, et le développement d’initiatives locales pour consolider leurs moyens d’existence.

Partenaires

MERCY CORPS (Chef de file), Action Aid, Fundacion Educacion y Coopéracion, Trocaire, organisations locales

Financement

Union Européenne

Participez au projet en soutenant AVSF

Autres projets

Retrouvez les derniers projets d'AVSF dans le même pays

Agroécologie

Guatemala

Soutien à une organisation de producteurs K’iché’ pour la production agroécologique de maïs, haricot, produits maraichers et élevages.

Filières équitables

Guatemala

Soutien à deux organisations de producteurs indigènes Q’eqchi’. Diversification des produits et commercialisation sur les marchés locaux et internationaux de produits de qualité et certifiés.

Agroécologie

Guatemala

Appui à la reconnaissance des décisions de justice des autorités indigènes pour gérer leurs terres communautaires et territoires et promotion de l’agriculture du “buen vivir” (le bon-vivre).

Ces publications pourraient vous intéresser

Retrouvez les dernières publications d'AVSF