Sénégal

Des organisations paysannes insérées sur des filières stratégiques

Objectif(s) : Soutenir les organisations de producteurs-ices

Dates du projet : 2021 - 2024

Lieu d'exécution : Région centre du Sénégal

Projet Persée : renforcement d’organisations de producteurs-ices pour garantir un approvisionnement régulier, en quantité et qualité suffisante, d’arachide, mil, maïs et lait, des entreprises agro-industrielles de l’agropole de la région centre du Sénégal.
Partenaires

Eclosio, Eucord

Financement

Enabel (PDS)

Participez au projet en soutenant AVSF

Autres projets

Retrouvez les derniers projets d'AVSF dans le même pays

Elevage et santé animale

Sénégal

Projet Thiellal II : Promouvoir la réduction de l’usage des pesticides et des produits vétérinaires et favoriser une gestion durable des déchets chimiques et organiques issus des ménages d‘agropasteurs pour réduire les risques sanitaires (humains, animaux et environnementaux) dans les départements de Vélingara et Kédougou, régions de Kolda et Kédougou, selon une approche One Health. ​

Elevage et santé animale

Sénégal

Cambodge

Madagascar

Projet AFRICAM : renforcer la surveillance et la prévention des risques zoonotiques en impliquant les communautés locales, à travers des réseaux d’auxiliaires vétérinaires au Sénégal, des actions communautaires au Cambodge et le renforcement des capacités de surveillance à Madagascar.

Agroécologie

Sénégal

Projet Regreening Africa : adoption de pratiques de reverdissement diverses et rentables grâce à un environnement politique et une gouvernance locale favorable, l’autonomisation des femmes et des jeunes et des connaissances et des investissements améliorés.

Ces publications pourraient vous intéresser

Retrouvez les dernières publications d'AVSF