Valrhona et AVSF soutiennent les producteurs haïtiens

Mélissa Fournaux, Déléguée générale du Fonds solidaire Valrhona, et Nans Mouret, sourceur et chargé de développement cacao chez Valrhona, évoquent le partenariat avec l’ONG Agronomes & Vétérinaires Sans Frontières (AVSF), dont l’objectif est l’appui aux producteurs de cacao en Haïti.

Un projet vise particulièrement à régénérer les parcelles de cacao, à diversifier la production pour augmenter les rendements et la qualité du cacao, et assurer la sécurité alimentaire des familles paysannes. 

Valrhona s’approvisionne auprès des producteurs haïtiens, membres de la coopérative FECCANO en assurant un revenu décent aux producteurs de cacao. La preuve qu’une entreprise et une ONG peuvent unir leur force pour venir en aide aux producteurs.

Projet(s)

en relation avec cette actualité

Agroécologie

Haïti

Mise au point et diffusion de techniques agricoles pour augmenter la productivité des systèmes agroforestiers à dominante cacao et leur adaptation au changement climatique.

Agroécologie

Haïti

Installation et gestion durable de 350 ha de nouveaux jardins, renforcement des organisations pour accéder à des marchés de qualité, et des institutions départementales pour soutenir l’adaptation des territoires au changement climatique.

Participez au projet en soutenant AVSF

Actualités

Retrouvez les dernières actualités d'AVSF

Elevage et santé animale

En 2026, les Nations Unies ont proclamé l’Année internationale des parcours et des éleveurs pastoraux (IYRP 2026).
Un signal fort pour remettre au cœur des politiques climatiques, agricoles et de développement […]

Elevage et santé animale

Du 21 février au 1er mars 2026, venez rencontrer nos équipes et nos partenaires au Salon International de l’Agriculture, au Parc des Expositions de Paris ! Au programme, des […]

Filières équitables

Le commerce équitable :  bien plus qu’un label À Madagascar, il est un véritable levier de transformation économique, sociale et agricole pour des milliers de familles paysannes. Dans un nouvel […]

Agroécologie

114 organisations, dont AVSF, exigent le retrait immédiat du projet « omnibus VII » de la Commission européenne qui accorderait des autorisations illimitées à la grande majorité des pesticides. […]