Zambie

Ghana

Des communautés gestionnaires de la biodiversité

Objectif(s) : Des communautés autonomes et reconnues dans leurs droits pour atteindre la sécurité alimentaire et générer des revenus d'un usage et d'une gestion collective et durable des ressources naturelles et la de la biodiversité de leurs territoires

Dates du projet : 2022 - 2025

Nombre de bénéficiaires : 50 communautés, 200 organisations communautaires de base et de sept organisations nationales.

Lieu d'exécution : Afrique Australe

Appui à la reconnaissance des pratiques des communautés pour la gestion durable des ressources de leurs territoires, dans les législations nationales et conventions internationales sur la biodiversité.

L’action vise à renforcer les capacités et droits des communautés pour gérer collectivement les ressources naturelles, améliorer leurs moyens de subsistance et conserver la biodiversité en Namibie, en Tanzanie, en Zambie et au Ghana.

Des expériences pilotes d’activités génératrices de revenus sont engagées avec 150 producteurs.trices des Conservancies, dans la région de Kunéné en Namibie.

Partenaires

NOE, Resource Africa, IRDNC, CLN, NACSO, SAT, WAPCA, ARG

Financement

AFD DPA/OSC et Ressource Africa

Participez au projet en soutenant AVSF

Autres projets

Retrouvez les derniers projets d'AVSF dans le même pays

Élevage et santé animale

Zambie

Une coexistence pacifique mène de préserver l’équilibre délicat entre la légitimité des communautés locales à vivre de leurs terres et la nécessité de préserver les populations d’éléphants menacées.

Ces publications pourraient vous intéresser

Retrouvez les dernières publications d'AVSF