Mali

Améliorer la vulgarisation agricole des organisations paysannes

Objectif(s) : Améliorer l’accès aux innovations agricoles pour la transition agroécologique

Dates du projet : 2022 - 2024

Lieu d'exécution : Zone de Kita

Projet Aminata : recherche-action sur l’identification des innovations agroécologiques des organisations paysannes et amélioration de leurs propres dispositifs de vulgarisation.

Dans un premier temps le projet Aminata vise à accompagner des organisations paysannes du Sud du Mali dans l’identification de pratiques innovantes en agroécologie. L’objectif est ensuite de leur permettre d’améliorer leur propre dispositif de vulgarisation agricole auprès de leur membres pour favoriser leur diffusion, adaptation et adoption dans leurs systèmes de culture et d’élevage.

Partenaires

CIRAD, IER, AOPP

Financement

UE DESIRA RECHERCHE via CIRAD

Participez au projet en soutenant AVSF

Autres projets

Retrouvez les derniers projets d'AVSF dans le même pays

Egalité des chances

Mali

Projet MERIT – énergies rurales : Améliorer l’accès à des énergies renouvelables (unités de méthanisation et solaire), avec un soutien à l’élevage en amont (stabulation, santé animale) et la valorisation du digestat sur des cultures vivrières, maraichères et le coton

Agroécologie

Burkina Faso

Mali

Projet FAIR Sahel : Organisation du partage d’expériences sur l’intensification agroécologique, formation et diffusion de supports de communication, formation et plaidoyer auprès des acteurs publics et privés ouest-africains.

Agroécologie

Sénégal

Burkina Faso

Mali

Togo

Côte d’Ivoire

Programme Agroécologie (PAE) : Soutien à des initiatives de producteurs et acteurs locaux, collectivités et États engagés dans la transition agroécologique au Sénégal, Mali, Burkina Faso, Côte d’Ivoire et Togo.

Ces publications pourraient vous intéresser

Retrouvez les dernières publications d'AVSF