Etude du commerce équitable dans la filière café en Bolivie

Auteur(s) : sous la direction de

Année : 2002

Etude du commerce équitable dans la filière café en Bolivie

Etude du commerce équitable dans la filière café en Bolivie

La présente étude du commerce équitable dans la filière café en Bolivie a été réalisée dans le cadre d’un travail de recherche mené par SOLAGRAL pour le compte de la Délégation interministérielle à l’innovation sociale et à l’économie sociale (DIES) et le Secrétariat d’Etat à l’économie solidaire (SEES). Parmi l’ensemble des travaux mis en oeuvre par SOLAGRAL concernant les enjeux et perspectives du commerce équitable, la détermination du prix équitable, les critères d’évaluation et la certification, le CICDA s’est engagé à apporter une illustration concrète à partir de son action de terrain d’appui aux organisations de petits producteurs de café en Bolivie. L’étude s’appuie donc sur une recherche de terrain menée spécifiquement pour ce travail durant deux semaines, mais surtout sur l’exploitation des études, documents, données et références accumulées par le CICDA au cours de 8 ans d’action d’appui aux caféiculteurs des Yungas de Bolivie.

Participez au projet en soutenant AVSF

Ces publications pourraient vous intéresser

Retrouvez les dernières publications d'AVSF

Hors collection

2024, 

AVSF

Projets en relation avec les mêmes thèmes

Retrouvez les derniers projets d'AVSF

Agroécologie

Zambie

Ghana

Projet SCCA (Soutenir la conservation communautaire en Afrique) : Appui à la reconnaissance des pratiques des communautés pour la gestion durable des ressources de leurs territoires, dans les législations nationales et conventions internationales sur la biodiversité.

Élevage et santé animale

Laos

Projet AHAN : mise en place d’activités agricoles auprès de familles paysannes du Sud Laos, afin de contribuer à réduire la malnutrition

Filières équitables

Sénégal

Amélioration durable des conditions d’alimentation et de scolarisation dans six communes du département de Vélingara, grâce à des circuits courts alimentés en partie par des produits d’organisations paysannes locales.